• Eluveitie

    est un groupe de Folk/Melodic death metal suisse Suisse.

    Formé en 2002 par Chrigel Glanzmann comme studio-project au début, le groupe décida de jouer du metal traditionnel additionné par du mystique au travers de la musique folk celtique. Dans plusieurs chansons, Eluveitie utilise une forme reconstituée de gaulois helvète, un langage aujourd'hui éteint qu'utilisaient dans l'Antiquité les clans celtes d'Helvétie. Eluveitie signifie « Je suis l'helvète » en ancien gaulois.

    Ils sont actuellement 8 personnes dans le groupe.

    A la suite de la sortie de leur EP Vên en octobre 2003, ils signent en 2004 un contrat avec Fear Dark Records, qui distribue donc leur nouvel album, Spirit. En 2008, Eluveitie signe chez Nuclear Blast et sort ainsi (le 15 février 2008) son deuxième album, Slania.

    Mi juillet 2008, les jumeaux Rafi et Sevan quittent le groupe pour des raisons personnelles, ils sont maintenant remplacés par Päde Kistler et Kay Brem.

    C'est le 17 avril 2009 que sort le 3è album studio d'Eluveitie nommé Evocation I - The Arcane Dominion un album entièrement acoustique sous le label de Nuclear Blast. Après cet album, Eluveitie annonce son retour à un metal folk avec Everything Remains album prévu pour le 19 février 2010.

     

    Discographie :

    Spirit (CD - 2006)

    1. Spirit

    2. Uis Elveti
    3. Your Gaulish War
    4. Of Fire, Wind & Wisdom
    5. Aidû
    6. The Song Of Life
    7. Tegernakô
    8. Siraxta
    9. The Dance Of Victory
    10. The Endless Knot
    11. AnDro

    Slania (CD - 2008)

    1. Samon
    2. Primordial Breath
    3. Inis Mona
    4. Gray Sublime Archon
    5. Anagantios
    6. Bloodstained Ground
    7. The Somber Lay
    8. Slanias Song
    9. Giamonios
    10. Tarvos
    11. Calling the Rain
    12. Elembivo


    Evocation I - the Arcane Dominion (CD - 2009)
    1. Sacrapos - at First Glance
    2. Brictom
    3. A Girls Oath
    4. The Arcane Dominion
    5. Within the Grove
    6. The Cauldron of Renascence
    7. Nata
    8. Omnos
    9. Carnutian Forest
    10. Dessumiis Luge
    11. Gobanno
    12. Voveso in Mori
    13. Memento
    14. Ne Regv Na
    15. Sacrapos - the Disparaging Last Gaze

    Everything Remains As It Never Was (CD - 2010)

    1. Otherworld
    2. Everything Remains as It Never Was
    3. Thousandfold
    4. Nil
    5. The Essence of Ashes
    6. Isara
    7. Kingdom Come Undone
    8. Quoth the Raven
    9. (Do)minion
    10. Setlon
    11. Sempiternal Embers
    12. Lugdūnon
    13. The Liminal Passage

    Site Officiel

     

     

     

     
               
               
     
                         


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Février 2010 à 18:21
    Bonsoir cher Phil

    J'espère que tu vas bien ? pas trop fatigué ? c'est vrai que c'est crevant d'emmenager mais après vous serez tranquilles.Allez courage !
    Fernand et moi allons bien.Nous pensons bien à vous et espèrons vous voir dimanche, enfin si vous avez le temps bien sûr.

    Je suis sûre que tu as hâte d'avoir à nouveau internet ! comme je te comprend, moi je ne peux plus m'en passer (lol) Espèrons que ça ne mettra pas trop longtemps à revenir.

    Ah ELUVEITIE, Fernand et moi adorons ce groupe, excellent !! NIRVANA aussi est un bon groupe, ton pote (Frankie, c'est lui si je ne me trompe pas) a dû être content que tu l'ais mis.

    Fernand t'a envoyé un mail avec des images, nous espèrons qu'elles te plairont.Il en a également envoyé à Stéphanie.
    Au fait, il a relooké son blog car il en avait marre de l'autre présentation.Son blog est mieux ainsi.Tu lui diras ce que tu en penses dès que tu pourras le voir.

    Si un jour tu peux t'inscrire sur myspace, ce serait super !! Je suis très contente d'y être, j'aurais dû m'y mettre avant mais pas décidée...Mieux vaut tard que jamais, comme on dit. 

    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, cher cousin.Je te souhaite de passer une agréable soirée et d'avance une douce nuit.Gros bisous de nous deux à toi et à ta petite famille.

    Marquise sombre 
    2
    ♥ shy ♥
    Jeudi 4 Février 2010 à 03:11
    Bonsoir,je passe rattaper mon retard et je poste ici,j'aime pas les voix mais j'adore leur musique!!!!Le groupe du haut j'accroche pas trop et bien sur nirvana comme la majorité des personnes j'adore!J'ai une question complétement idiote,pourquoi les musiciens et chanteurs de métal ont presque tout les cheveux long ou les barbes,voir les deux?Une raison particuliere ou c'est juste le look qui est comme ça?J'espere que votre emmenagement se passe bien,je file car il est tard et je vais passer chez hécate et fernand.Bisous à tout les deux.

    3
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 06:50

    The good thing about your information is that it is explicit enough for students to grasp. Thanks for your efforts in spreading academic knowledge.

    writing a dissertation | thesis dissertation | literature review

    4
    Samedi 26 Novembre 2011 à 12:56

    I liked this post very much as it has helped me a lot in my research and is quite interesting as well. Thank you for sharing this information with us.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :